Expertise locale

Les installations hospitalières à Fontenay-aux-Roses : quelques infos clés

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Fontenay-aux-Roses

La proximité avec un établissement de santé est généralement recherchée pour son aspect pratique. Les traitements qu'il pratique sont alors beaucoup plus accessibles. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs spécialités.

La carte des hôpitaux de Fontenay-aux-Roses et de sa région

Même s'il n'y a aucun hôpital à Fontenay-aux-Roses, ceux présents aux abords de votre commune sont au nombre de 4. La liste suivante contient plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et service de chirurgie cardiaque.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

L'imagerie médicale en périphérie de Fontenay-aux-Roses

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une visibilité précise de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite les diagnostics. Les procédés dont ils se servent sont nombreux et variés. Examinons ensemble les procédés dont se servent les hôpitaux à proximité de chez vous.Parmi les hôpitaux proches de chez vous, 3 disposent des outils requis pour proposer des scanners, par exemple l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) .  Cette machine permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en 2D ou en 3D des organes.De plus, plusieurs établissements pratiquent des IRM, c'est notamment le cas de l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) .  L'IRM permet de mettre en évidence des lésions invisibles par radio ou échographie en se servant des ondes magnétiques.Enfin, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) est l'un des 2 établissements à disposer du matériel nécessaire pour proposer des coronarographies.  La technologie de la coronarographie consiste à soumettre un patient aux rayons X après lui avoir injecté un produit de contraste, afin d'obtenir une représentation précise de ses artères coronaires.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Fontenay-aux-Roses.

Consultez nos maisons à vendre à Fontenay-aux-Roses.

Consultez nos appartements à louer à Fontenay-aux-Roses.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :