Expertise locale

Établissements de santé de Fontenay-aux-Roses : votre municipalité est-elle bien équipée ?

Publié le 30 Juillet 2019

Partager :
hôpitaux à Fontenay-aux-Roses

Vous souhaitez consulter un spécialiste, suivre une thérapie ou préparer votre accouchement ? Des hôpitaux et cliniques à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Le moment est venu de faire un tour des établissements à proximité de chez vous.

Habitants de Fontenay-aux-Roses : redécouvrez les hôpitaux à côté de votre commune

Même si Fontenay-aux-Roses ne dispose pas de son propre hôpital, ceux implantés à l'extérieur de votre municipalité sont au nombre de 4. La liste ci-dessous vous donnera plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et service de chirurgie cardiaque.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles sont les technologies d'imagerie médicale disponibles aux abords de Fontenay-aux-Roses ?

L'imagerie médicale joue un rôle clé dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines parties internes de l'organisme. Avoir à sa disposition plusieurs procédés est donc un enjeu crucial pour les établissements hospitaliers. Examinons ensemble les méthodes disponibles dans les hôpitaux les plus proches de votre domicile.L'Hôpital Antoine Beclere (APHP) est l'un des 2 établissements à mener à bien des hémodynamies.  Ce type d'examen permet de traquer les déplacements sanguins dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.De plus, parmi les hôpitaux proches de chez vous, plusieurs sont en mesure de réaliser des scanners, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) , entre autres.  Il s'agit d'une machine qui permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en deux ou trois dimensions des organes.Pour finir, 3 hôpitaux proposent des IRM, notamment l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) .  Au moyen d'ondes magnétiques, le procédé de l'IRM reconstitue une représentation fidèle des tissus du patient.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Fontenay-aux-Roses.

Découvrez les appartements mis en vente à Fontenay-aux-Roses.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Fontenay-aux-Roses.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :